FIP Antennes locales menacées

Christian CERNE 10/02/2017 9:14 fip

Bonjour,
On nous annonce la disparation progressive de certaines antennes locales de FIP (dont Nantes).
FIP Nantes est la seule à répondre à un besoin d'information sur la vie culturelle locale. Les chaînes locales (France Bleu Loire Océan) ont d'autres créneaux. Je suis auditeur de FIP Nantes 4 à 6 heures par jour et me désespère de voir disparaître ces voix si familières.
Les radios du net sont capables de diffuser de la musique sans pub mieux que ne pourra le faire un FIP national sans âme.
Cordialement,

Fip a le projet de se déployer plus largement sur le territoire français et obtenir de nouvelles fréquences.

La chaîne vient d’ailleurs d’obtenir deux nouvelles fréquences sur la RNT à Lille et Lyon. 

Dans ce projet de développement, elle souhaite mieux répartir les forces éditoriales en région et développer sa présence dans des endroits comme Toulouse ou Montpellier où il n’y a actuellement personne pour représenter Fip.  Il est important de comprendre que Fip ne ferme aucune antenne.  Fip continuera d’être entendue à Bordeaux, Nantes et Strasbourg et une personne sera toujours présente dans chacune de ces stations.   De l’information locale culturelle continuera d’être donnée aux auditeurs de chacune de ces régions.  Toutefois, nous réorganisons les ressources en région afin qu’elles soient réparties de façon plus équitable et ainsi desservir davantage d’auditeurs.

Partager sur...