La foire du livre : la fureur et le bruit

Nicolas Mettra 27/03/2017 13:43 Radio France

Bonjour,
Faire la promotion du livre, c'est bien. Choisir, comme l'a fait Radio-France, à travers ses chaînes France Inter et France Culture, de délocaliser la quasi-totalité de ses émissions du dernier week-end de mars, en "live" au Salon, Porte de Versailles, ce fut - théoriquement- une bonne idée. L'ennui, c'est que, dans le vacarme ambiant, vous avez rendu à peu près inaudibles les émissions en cause. Signalez ce gros problème à la direction de R-F. afin que, l'an prochain, des mesures effectives soient prises pour insonoriser un minimum l'espace radio loué sur le Salon. Ou renoncer à cette initiative (ce serait dommage). Car là, c'était vraiment la catastrophe absolue.

Voici la réponse du responsable technique de l’événement :

Délocaliser les émissions de France Inter et France Culture au Salon du Livre est une occasion unique de venir à la rencontre de nos auditeurs.

Il est vrai que cela nécessite une préparation technique pointue, puisqu’il nous faut à la fois assurer une sonorisation de qualité à l’égard du public pour favoriser l’interaction, et restituer à l’auditeur un son mixant les voix des producteurs, animateurs et invités et l’ambiance sonore du salon.

Nous avons dû cette année faire face à des voisins particulièrement bruyants qui nous ont compliqué la tâche.

Nous vous remercions pour votre message et vous confirmons que nous serons encore plus vigilants pour les prochaines éditions du Salon du Livre.

 

Partager sur...