Foot : un scandale de plus

Michel Miguet 16/08/2017 8:05 France Info

Bonjour Monsieur,

je doute que ce message vous parvienne et surtout vous intéresse. Peu importe.
Depuis plusieurs jours, télés et radios nous rebattent les oreilles avec le transfert de Neymar et, tout particulièrement, France info. N'y a-t-il pas d'autres informations, politiques, économiques, judiciaires qui mériteraient qu'on leur consacre autant de temps d'antenne ? N'y a-il pas une autre actualité sportive en ce moment, les championnats du monde d'athlétisme ? Mais évidemment ce n'est pas du foot !
Quant au côté sportif justement, il a disparu, vous préférez vous étendre avec complaisance sur le montant, scandaleux, du transfert : 222 millions d'euros (222 belles maisons), sans compter le salaire annuel dudit Neymar : environ 40 millions d'euros pour courir après la baballe ! Ne vous paraît-il pas indécent, et même obscène, de répéter sans arrêt ces chiffres à des auditeurs qui, en moyenne (comme moi par exemple), ont un revenu mensuel de 1200 euros ?
Merci de m'avoir lu.

Vous êtes nombreux à nous faire part de votre exaspération devant la place considérable que la venue du footballeur Neymar au PSG prend sur nos antennes, et dans la presse en général. Merci de vos réactions. Nous en informons les responsables des rédactions. Il est vrai que ce transfert « délirant » est une information, tant sur le plan sportif, économique que sociétal. Et il mérite d’être traité sur nos antennes. Sans compter que cette période de vacances à l’actualité plutôt au repos est propice à développer des informations plus « légères ». Enfin, n’oublions pas que le football est le sport le plus populaire en France.
Ceci étant dit, je partage les remarques de la plupart d’entre vous à propos de cet emballement irraisonné concernant ce transfert de joueur. Le seul talent de Neymar est en effet de savoir taper dans un ballon et de savoir attirer des sommes indécentes sur sa personne. Et que penser de cette admiration béate, alors que tant de vrais talents mériteraient bien plus de reconnaissances que ce footballeur: le professeur de médecine qui fait reculer la maladie, l’enseignant qui ouvre les portes de la connaissance et de la culture, le patron qui prend des risques, développe son entreprise et crée des emplois, les ONG qui affrontent guerre et misère pour donner un peu d’humanité, etc, etc.

Partager sur...