Forceps

Ludivine Nebra 05/12/2016 9:27 Radio France

Bonjour,

Je viens d'entendre ce jour la bande annonce de présentation de l'émission forceps que je trouve très misogyne et de très mauvais goût.

Je trouve que pour une émission qui se dit "sexo" le chroniqueur aurait pu éviter d'appeler cette émission Forceps. En effet, je vous rappelle que les femmes qui ont eu affaire à ces outils médicaux s'en souviennent et que ce n'est pas agréable physiquement et moralement même si la plus part sont sous péridurales.
Depuis l'allusion grossière au "minou" et aux miaulements de chats est elle aussi de très mauvais goût.

Je m'insurge réellement contre cette bande annonce et contre le fait que des propos aussi mysogines puisent être prononcés, valorisés en "rigolant" , sur votre antenne.
Visiblement les hommes qui osent de telles allusions et paroles ne sont pas que maladroit mais me semblent pervers. Ils se croient drôlent mais sont très blessants.

Je suis désolée de vous rappeler qu'il est possible de parler de sexualité tout en respectant les femmes et les hommes.

Je vous demande de retirer cette bande annonce et que le présentateur et son équipe de production donne des excuses publiques.

Par avance merci de prendre en considération cette remarque qui est très importante.

Ludivine Nebra

Voici la réponse de Laurence Bloch, directrice de France Inter :

« il s’agit d’une émission d’humour et de divertissement et les ressorts de l’humour sont évidemment ceux de la caricature, de l’outrance et quelquefois du mauvais gout mais l’ensemble des programmes de France Inter montrent au quotidien qu’ aucun propos sexiste n’est toléré sur l’antenne et que par ailleurs cette antenne s’est grandement féminisée depuis ces dernières années. »

Partager sur...