Forme interrogative en langage oral

Vincent BERNARD 23/06/2017 13:12 Radio France

Et quès aco "select" ? Serions-nous sur la BBC ?
Ma question est la suivante: Comment se fait-il que la forme interrogative ( ex: "Où vous situez-vous ? " ) soit quasi-totalement torturée par les logorrhéiques de Radio-France, qui préfèrent éructer des " où vous vous situez ?" à tire-larigot ?
Je me demande également, en fait, voilà, du coup, euh... comment sont recrutés les professionnels de l' expression orale sur les chaines de France Info, car enfin, hormis Michel Serres, bien peu maîtrisent, ne serait-ce qu' à peu près, les fondamentaux du français parlé correct.

Peut-on espérer une amélioration, sans, bien sûr, tomber dans la préciosité ?
Merci de m' avoir lu ( écouté ! ).

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...