Foule continentale

philippe poitiers 26/09/2018 12:35 France Inter

Bonjour,

jusqu'à quand devrons supporter votre émission Foule Continentale et votre présentatrice à la voix insupportable (elle a dû être recrutée pour son timbre de voix) qui débite son texte qu'une dizaine de personne embauchée pour ce programme (l'argent publique) au langage vulgaire de jeunes : C'est quoi ....?

Laurence Bloch la directrice de France Inter vous répond :

Cher monsieur

Cher auditeur

Je viens de prendre connaissance de votre courriel bien sévère à l’égard de Foule Continentale.

Je voudrais d’abord vous rassurer : Caroline Gillet , c’est le nom de la productrice , est la seule personne embauchée pour réaliser les reportages un peu partout en Europe auprès des jeunes générations puisque c’est la thématique même de l’émission à la veille de prochaines et décisives élections .

Je comprends tout à fait que ce programme puisse ne pas vous intéresser et que la présence de la productrice ne soit pas à votre gout car la radio est une affaire très personnelle et subjective mais je crois qu’il était du devoir d’une chaine du service public que de dresser le portrait  de jeunes européens , de les écouter nous parler de leurs préoccupations , de leurs rêves , de leurs vies.

J’espère que d’autres tranches de programmes vous retiendront et vous plairont car nous essayons d’offrir aux auditeurs de France Inter le programme le plus éclectique possible.

Bien amicalement.

Laurence Bloch

 

Partager sur...