Français débraillé

Guy Decreuse 13/06/2016 10:29 France Inter

Cher monsieur,

J'ai eu aujourd'hui13 juin un haut-le-coeur à l'écoute du journal de 7 h d'Hélène Fily, celle-ci commentant la prestation de l'équipe de foot d'Allemagne, qui a "fait le job". Comment vous faire comprendre qu'on n'écoute pas France Inter pour entendre une journaliste de niveau national s'exprimer dans un français aussi débraillé. Est-il si difficile de dire que cette équipe a "rempli son contrat" ? Cette complaisance vis-à-vis d'un parler jeune, "cool" ou branché est horripilante; qui plus est, elle est loin du professionnalisme qu'on attend d'un journaliste sur une radio nationale.

Pour votre information, le nouveau site de France Inter ne comporte plus de lien "Contact". J'aurais plutôt attendu que la direction de la station développe cette fonction pour permettre aux auditeurs de faire entendre leurs opinions ou critiques et de les communiquer directement aux journalistes en question. Où sont les auditeurs sur le nouveau site, sinon par l'unique possibilité de s'adresser au médiateur ?

En espérant que ce message trouvera son chemin jusqu'aux décideurs de la rédaction de France Inter, je vous adresse, cher monsieur, mes cordiales salutations.
Guy Decreuse

PS : Cette page demande un code postal. Qu'en est-il des auditeurs qui écoutent France Inter de l'étranger ? C'est mon cas et celui de milliers d'autres Français.