France culture chaîne d’info continue ?

Didier Decombat 20/09/2016 7:36 France Culture

Monsieur,

Fidèle auditeur de France Culture depuis 30 ans, je suis exaspéré de voir cette radio livrée aux journalistes
qui ne cessent de rabâcher comme BFM et tous les médias qui lui emboitent le pas, l'actualité en continue. Revenir le weekend sur "l'actualité de la semaine" avec la matinale du samedi, affaires étrangères, les allées du pouvoir, l'esprit public, candidats, dimanche et après ….(la liste est longue) parce qu'il faudrait encore une fois décortiquer, mettre en perceptive, analyser soit la pneumonie de Madame Clinton, le phénomène Macron, la primaire à droite … est insupportable. Rendez-nous des producteurs comme Colette Fellous, Olivier GermainThomas et tant d'autres qui savaient nous sortir de l'ici et maintenant et nous rendre sensible, rêveur, curieux, intelligent et nous faire partager tout simplement de la Culture !
Didier De Clermont-Ferrand

Voici la réponse de Sandrine Treiner, Directrice de France Culture :

« Cher Monsieur,

Les émissions disparues ont été remplacées par bien d’autres, tenues par des producteurs et productrices talentueux, que je vous invite à découvrir. Leili Anvar traite des spiritualités, des émissions concernent le week-end la science, le cinéma, les arts, la littérature, les mauvais genres, etc etc …. L’Atelier du pouvoir travaille la question essentielle des mécanismes des pouvoirs, L’Esprit public existe depuis … très longtemps.

France Culture n’a rien à voir avec les antennes d’info, ou alors c’est que vous n’écoutez pas ce qu’elles produisent. Il n’y a pas davantage d’émissions qui traitent du monde contemporain : en cette rentrée, il y en a moins. Ce dernier samedi, difficile de considérer qu’Annette Messager dont un long entretien ouvrait l’antenne est un rapport avec BFM ….

Allez, j’espère qu’au-delà de ce moment d’humeur, vous resterez à notre écoute.

Bien à vous

Sandrine Treiner

Directrice de France Culture »

Partager sur...