France Culture et critique de l’Islam

Volter 10/04/2016 15:11 France Culture

Bonjour,

Voilà je suis un auditeur de longue date,et j'aime beaucoup FC. Cependant je trouve que quand vous parlez d'Islam, c'est très souvent pour en faire l'apologie.

Et ça fait peur, j'entends presque le même discours sur une chaîne type Aljazeera. A savoir un déni total des valeurs archaïques, violentes envers l'infidèle, les femmes etc... 

je n'ai Quasiment jamais entendu FC parler de l'Islam de façon honnête, à savoir que c'est certes une idéologie qui parle de paix et d'amour, mais aussi énormément de destruction des infidèles et ce genre de valeurs d'il y'a des milliers d'années. 

Par contre on trouve la messe, et d'autres émissions dont la fameuse "cultures d'Islam", qui m'horripile au plus haut point.Jamais une critique sur le sujet.

C'est dangereux, car vous continuez de nier les faits, et vous confortez les gens qui pensent qu'ils ne peuvent pas avoir une mauvaise idéologie.

Vous en êtes encore sur l'Islam est une religion de paix. C'est complètement irresponsable de faire passer ce genre de message.

Car maintenant, nous n'avons quasiment plus que les partis d'extrême droite qui osent parler de ce très gros problème qu'est l'islam.

Or je suis totalement contre les partis d'extrême droite. Mais si même une super radio comme FC n'ose pas parler du problème, et quand ils parlent de l'Islam c'est pour en faire l'apologie, c'est grave.

Pas étonnant que le FN monte en puissance si c'est l'un des rares partis à en parler. Vous faites leur beurre.

Renseignez vous sur un nouveau mot qui est né aux USA : "Regressivism" . Cela vous décrit parfaitement aujourdhui.

Un auditeur en colère.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...