France culture inaudible

Alain Barcat 06/09/2016 7:53 France Culture

Bonsoir

Décidément, le choix des thèmes est toujours aussi indigent... Il s'agit ici du traitement du son, mais c'est néanmoins d'actualité bien qu'on puisse se croire au tout début de la radio avec les parasites !
N'y a-t-il personne à France Culture pour écouter un peu la chaîne sur les ondes afin de s'assurer que le son est audible ?
Cela fait plusieurs mois qu'une saturation insupportable des hauts niveaux oblige régulièrement à fermer la radio pour aller écouter le direct sur le site. Aujourd'hui, à l'ouverture du journal de 12 h 30, il était impossible de comprendre ce que disait Antoine Mercier. La saturation était totale au début et a continué dans les hauts niveaux avec les différents interlocuteurs. Il en était de même à la Grande table qui suivait. La première fois que j'ai remarqué ce son épouvantable, j'ai cru qu'un haut-parleur était mort, mais c'était pareil sur n'importe quel récepteur ainsi que sur les différentes fréquences des émetteurs environnants.
Cette fois même le direct était atteint par cette maladie. vous n'avez qu'à réécouter la voix d'Antoine Mercier ce midi. Là, c'est à peu près compréhensible mais le son est quand même très mauvais.
Je puis vous dire que France Culture n'avait jamais connu ce problème depuis sa naissance. Quand comptez-vous réparer cette radio ?

Avec mes remerciements

Nous suspectons un problème lié à votre cache navigateur, voici comment le vider : https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox.

Si le problème persiste, j’aurai besoin de connaître le système d’exploitation de votre ordinateur (Windows 7, Windows 10, OS X 10.11, etc.).

Partager sur...