France-Culture invite un charlatan… ou une illuminée !

Eias Awad 01/12/2016 12:44 France Culture

Bonsoir,

Je vous écris à propos de l'émision "Les Discussions du soir" de ce mercredi, 30 novembre 2016., dont le titre est "Bonheurs de la méditation...

J'espèr que quelqu'un de l'équipe rédactionnelle responsable des émissions de France-Culture aura entendu cette émission !

Un ramassis ridicule de barratin psy-informe sans queue ni tête ! Avec une responsable d'émission (Neili Anvar), qui boit les paroles creuses de cette femme sans aucun esprit critique...

Une émission dans la même veine creuse d'un programme sur France-Inter il y a quelques années totatelement acquise à la numérologie, où une numérologue conseillait des auditeurs qui appelaient sur l'opportunité d'entreprendre telle ou telle démarche en fonction du total des chiffres de son année de naissance !

C'est vraiment une honte de passer à l'antenne des propos aussi vagues que dénués d'intérêt. Et en plus, une interview-foutoir où l'auteur balance un cocktail imbuvable fait de notions connues mélangées à du pur barratin. Une interview après laquelle on n'en sait pas plus sur la techinique proposées par cette psy !

Ecoutez l'entretien dans sa totalité et vous verrez. Et faites-la écouter plus particulièrement à Monsieur René Frydman. Je vous garantis qu'il en lèvera les bras au ciel !

Cordialement,

Elias Awad

Un journaliste retraité qui bricole beaucoup avec France-Culture branchée en permanence.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...