FRANCE CULTURE : NOUVEAU FRANCE MUSIQUE OU NOUVEL RTL ?

caro 20/10/2015 13:56 France Culture

Bonjour,

J'ai déjà écrit depuis la rentrée. Mais là, je suis vraiment agacée par la plce prise par la musique (tous les jours ! à quasiment toutes les émissions !) ras le bol !

c'était la seule radio où l'on prenait le temps de discuter, d'approfondir, sans passer par l'anecdote, la phrase accrocheuse. Maintenant c'est fini.

Et les reporters pensent qu'on a besoin de leurs "gimmicks" pour rendrent leurs infos attractives ? L'autre jour, une journaliste a trouvé une super idée pour illustrer son propos : faire tomber un livre ou code du travail ou je ne sais plus quoi pour démontrer le bruit que cela fait du fait de son poids. And so what 

Tout ceci commence à devenir au mieux un déni de nos attentes, au pire une insulte à notre recherche de finesse intellectuelle.

Le ton se perd ...

(et en plus le capcha à livrer en pature à Google ...)

Bien à vous.

La radio est un média qui doit créer des surprises, des ruptures, afin de relancer l’intérêt et, surtout, l’attention des auditeurs. Sinon, comme dans un cours ou une conférence monocorde et sans aspérité, l’attention de l’auditoire s’estompe. Sans compter que la musique est aussi un rendez-vous culturel. Enfin, la chute d’un code du travail pour illustrer son poids grandissant est une idée originale, qui fait, d’ailleurs, que vous avez retenu cette "image", plutôt qu’une longue phrase.

Partager sur...