france culture perd de sa saveur

elisabeth bachet 23/08/2016 12:07 France Culture

Bonjour,
Il y a déjà quelques mois que j'ai envie de prendre le temps de vous écrire.
Non seulement la porte s'entreouvre pour laisser entrer la pub dans l'écrin de France Culture,
à l'antenne et sur son site, mais je ressens un flaichissement de ses exigences. Cela va donc nécessairement ensemble? Je suis une vieille auditrice, j'ai écouté quotidiennement France Inter de nombreuses années, j'ai préféré sa soeur France Culture, pour quitter la facilité de plus en plus insupportable et trouver une radio d'exception, enfin l'auditrice que je suis s'est sentie "tirée" vers le haut. Oui à l'exigence, à la rigueur de la réflexion, à la qualité et si, comme je le croyais avant de l'écouter, c'est de l'élitisme. L'élitisme n'est intéressant que s'il se diffuse et s'adresse à tous, mais pas en vendant son âme aux sirènes de la rentabilté et du profit.
En vous remerciant de votre attention,
une auditrice jusqu'à présent, fidèle.
Elisabeth Bachet

Merci pour votre message, mais il n’y a pas de publicité sur France Culture… Ce que vous avez entendu est sans doute un partenariat qui évoque une association ou une marque, mais nullement un produit. La pub n’a pas fait – et ne fera pas – son entrée son France Culture…

Partager sur...