france info france inter france culture… trop de France ?

Jean Gibert 03/02/2016 17:12 Toutes les radios

Monsieur,

je suis un auditeur fidèle des radios du Groupe Radio France. Je regrette malgré sa grande qualité une info trop centrée sur la France. J'aimerai avoir des infos de temps à autres sur l'actualité quotidienne de nos voisins pas seulement lorsqu'il y a des drames.

Par égard à nos concitoyens qui viennent de tout les horizons et surtout avec ceux dont l'histoire s'entremêle à la notre : Algérie Maroc Tunisie Espagne Maroc et bien entendu nos voisins européens. Mais aussi je suis curieux de savoir ce qui agite les débats au Japon au Brésil ou Inde. Le réseau RFI peut alimenter en sujets des rubriques ou pastilles éventuelles. RFI ne passent pas en hertzien dans le Forez, et je suis pas fan de cette chaine que je peux écouter sur le WEB. Ce matin les mêmes titres sur RFI france info ... J'ai la nostalgie de poste que j'ai peu connu ou on pouvait écouter radio Moscou radio Rome ...un vent d'ailleurs entrait dans la pièce.

Pour illuster mon propos j'ai appris sur France culture au détour d'une émission Soft power qu'un cable sous marin avait été coupé (une ancre de bateau) et avait privé l'Algérie d'internet : un beau sujet ... rien sur france info france inter...

Bien cordialement