France Info : Une journée sans le moindre contenu informatif à la radio

Kevin Augé 07/12/2017 10:42 France Info

Bonjour à vous,

Un grand merci à vous pour votre rubrique du vendredi sur France Info. Il est intéressant d'avoir créé cette interface radio-auditeur et d'avoir votre retour sur les ondes. J'accorde donc un vote de confiance à vos services et je vous transmets, à tous au sein de cette structure mes plus vifs encouragements.

Je vous sollicite aujourd'hui pour vous indiquer, comme beaucoup d'autres à mon avis, sur le contenu de vos programmes sur France Info sur la bande FM ce 06 décembre 2017, jour de la disparition de Johnny Halliday. Je ne remets pas en cause le principe de consacrer cette journée à rendre hommage à une vedette qui comme Edith Piaf fut une des plus grandes stars du 20ème siècle et de ce début du 21ème.

Je m'interroge seulement sur la disparition pure et simple de la moindre parcelle d'information de l'antenne. De 06:19 à 08:20, je n'ai entendu qu'un peu d'info trafic et la météo, le reste du contenu informatif a purement disparu dans une sorte de communion de pathos qui n'a, selon moi, pas sa place sur l'antenne s'il remplace la raison sociale de votre antenne : faire de l'info en continu. Pareil sur le temps de midi, le contenu informatif était proche du zéro absolu.

J'ai finalement dû écouter Oui FM pour avoir des infos ce vendredi 06 décembre, ce qui est un pur non sens...

Je ne doute pas que nombre d'auditeurs auront eu la même réaction et que je ne dois être qu'une goutte d'eau, néanmoins il me semblait nécessaire d'alimenter la dynamique et d'apporter modestement ma pierre à l'édifice.

Au plaisir d'écouter vos réactions ce vendredi à venir.

Cordialement.

Kevin Augé

Bonjour,

Merci pour ce message ! Nous transmettons votre message à l’équipe de franceinfo.

Cordialement,

Partager sur...