france info: le journalisme du 2ième millénaire.

kavé 07/10/2015 10:56 France Info

Je suis heureux de constater que la ligne éditoriale de france info s'adapte à son public.

En effet lorsque l'on traite un sujet tel" beyoncé et des stars americaines déposent une plainte contre une marque (mondialement connue..) francaise", il parait évident qu'aucun autre sujet ne saurait etre aussi interessant pour vos lecteurs.

Vos consignes seraient elles de "débiliser" vos lecteurs?

Ou bien d'entretenir leur "culture zéro neurones 100% instantanée"? L'avantage pour les gens comme moi, ne possédant aucun diplome, est de se sentir ultra intelligent en vous lisant! Merci infiniment..

On finit par penser que vos journalistes ne bénéficie d'aucune marge de manoeuvre, et qu'on (le ministre de la "culture" héhéhé) leur impose (sujets anxiogènes) ou refuse certains types de sujets.

Votre erreur ( je plaisante bien entendu, vous ne sauriez vous tromper) réside probablement dans votre sentiment d'impunité, alors que votre role dans notre société était fondamental.

Une histoire de conscience en somme... un gros mot pour vous, je vous prie de m'en excuser ;)

A quand un bon article? Il y a trop de possibilités, je comprends ce n'est pas évident de satisfaire l'ensemble de votre panel. J'sais pas moi, par exemple sur Paramahamsa Tewari.

Cordialement. K.V.

Si vous l’ignorez (délibérément), je vous confirme que les journalistes sont totalement indépendants du pouvoir et de la ministre de la Culture. Jamais un seul ministre ne nous a imposé quoique ce soit. Quant aux informations développées, les rédactions – à qui nombre d’auditeurs reprochent suffisamment d’être anxiogénes – traitent de sujets variés qui permettent de découvrir différentes facettes de l’actualité. Et de quel droit voudriez-vous imposer à tous les seuls sujets qui vous intéressent? Un peu d’ouverture d’esprit…

Partager sur...