France Inter radio de gauche

Jean Maistre 18/09/2015 10:27 France Inter

Bonjour, 

Je n'écoute plus France Inter, j'étais un auditeur de plus de 30 ans, radio qui est clairement devenue sans retenue ni moyen terme une radio de gauche. De quelle gauche ? Une gauche saturée de sociologie avec tous ses courants ceci est très parisien en vérité. Une radio du PS mais pas seulement...  

Ceci est un problème à partir du moment où votre radio est de "service public". Que diriez-vous de France Inter sous l'emprise très saturante de professions libérales et artisanales , voir des rubriques royalistes ce serait pour vous inconcevable , non  ? L'inverse est pourtant possible. 

Attendre chez vous un meilleur équilibre , ce n'est pas possible. En conclusion il faut espérer un grand retournement de la "table" aux prochaines élections présidentielles avec pour effets directs un remplacement radical des équipes et directions au sein de cette radio de service public ainsi , bien entendu aussi au ministère de la culture. Ce sera un grand moment. 

Courtosiement 

Jean Maistre

 

Vous avez évidemment le droit d’avoir ce ressenti qui correspond certainement à vos engagements politiques. Mais ce qui est rassurant par rapport au nombre important de mails que reçoit le médiateur, c’est que ce ressenti "inverse" nous vient également de militants à l’engagement opposé aux vôtres. Ce qui revient à dire que l’on perçoit souvent les messages non pas objectivement, mais en fonction de ses propres idées ou opinions. Et en conclusion, cela montre que France Inter est plutôt "équilibrée" dans sa façon de traiter l’actualité.

Partager sur...