Pourquoi France Inter reprend-elle le mot de « Fachosphere » pour désigner ceux qui s’opposent à un concert de rap pour Verdun?

Thierry Coq 17/05/2016 13:06 France Inter

Bonjour Monsieur le médiateur,
Je suis surpris par la présentation de l'abandon du concert d'un rappeur à Verdun par la mairie de Verdun, sous la pression de la "fachosphere", par France Inter, ce matin et à midi.

Mon grand père a combattu aux Eparges, et mon grand-oncle est mort au Vieil Armand.
Pour commémorer cette bataille et se recueillir en souvenir de nos morts, de part et d'autre du Rhin, il eut mieux valu un autre choix que celui d'un musicien qui au minimum incite à la haine ( "pays de couffards" ) et ouvertement néo-nazi ("Sexions d'assaut").

De nombreuses personnes sont indignées par ce concert et le fait que ces personnes expriment la même opinion que des personnes au FN n'en font pas des fascistes.

Il faut noter qu'antérieurement, des associations comme la LGBT et la LICRA ont attaqué en justice ce chanteur pour ses propos.

C'est comme si le FN publiait un communiqué comme quoi la terre est ronde, France Inter se plaindrait de ce que la "fascosphere" défende une physique "conventionnelle"?

je regrette qu'une radio que j'écoute par ailleurs avec plaisir ait pris si visiblement une telle opinion et tel parti.

Cordialement,
Thierry Coq