France Inter samedi midi

Michel PEIGER 03/10/2016 8:26 France Inter

Monsieur le Médiateur,
Depuis plusieurs années, nous étions de fidèles auditeurs le samedi de 12 à 13 hre de l'émission de Philippe Meyer.qui savait faire vivre et revivre la chanson populaire, française notamment.
Elle a été supprimée fin juin et remplacée à la rentrée par une émission de musique essentiellement classique animée par JF Zygel dont la compétence dans son domaine est reconnue mais qui a déjà sa place dans les chaînes radios ou à France Télévision.
Nous souhaiterions voir revenir à l'antenne l'émission précédemment citée qui ,nous n'en doutons pas, a son public à une heure de bonne écoute.
Merci de l'attention que vous voudrez bien accorder à cette requête.
Respectueusement.
Michel Peiger

Comme toutes les antennes, France Inter change une partie de ses programmes à la rentrée de septembre. Il est normal qu’une chaîne ne soit pas statique et offre régulièrement des programmes nouveaux pour satisfaire de nouvelles attentes des auditeurs. Je comprends que l’on soit attaché à une émission ou à un animateur et c’est normal que l’on regrette sa disparition ou son départ. Mais une antenne se doit d’évoluer, d’innover et d’étonner. Elle se doit aussi de conquérir de nouveaux auditeurs. C’est ce qui a toujours permis à France Inter de se maintenir dans les premières places des radios généralistes. A propos de la chanson française, pas d’inquiétude… Laurence Bloch, la directrice de France Inter, qui était l’invitée du médiateur dans l’Instant M du 17 juin (http://mediateur.radiofrance.fr/non-classe/rentree-france-inter/) a annoncé que sa place sera largement développée avec, notamment, tous les soirs de la semaine une grande émission musicale.

Partager sur...