FRANCE INTER Tranche du samedi 12-13 h

ISABELLE BRACQUEMOND 12/12/2016 11:45 France Inter

Bonjour,
Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis, que je considère être le mien propre et pas forcément partagé par tous. Mais là...
Qu'est-ce qui a pris à vos programmateurs de mettre l'émission "La preuve par Z" à l'antenne sur cette tranche 12-13 h du samedi ? Chaque samedi je me dis qu'il faut que je vous écrive...
Le samedi midi, c'est le premier repas du week-end, en famille, on est heureux et détendus. On aurait envie d'écouter une émission gaie et légère qui colle à l'ambiance. "La prochaine fois je vous le chanterai" était parfaite (quelle idée de l'avoir supprimée d'ailleurs... !) en ce sens, et avait le mérite de faire découvrir des choses aux jeunes générations, instaurait le dialogue inter-générationnel... bref.
Et que nous propose-t'on ? Une émission dont je ne dénie pas la qualité, mais qui demande un minimum de concentration pour l'apprécier, et centrée sur le classique qui n'est pas, et de loin, le genre musical qui fait consensus. Résultat : cela nous plombe tant l'ambiance que pendant une heure nous coupons la radio.
Alors de grâce, proposez nous autre chose, gai, léger, entraînant !
Et le plus tôt sera le mieux.
Bien cordialement.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...