FREQUENCE FRANCE INFO MODIFIEE SUR DIJON

Catherine AB 08/09/2017 8:16 France Info

Bonjour fidèle auditeur de France infos sur Dijon, j avais l habitude de vous écouter sur 101.2 or depuis midi sur cette fréquence il y a France musique , pouvez me donner svp la nouvelle fréquence bravo pour vos programmes continuez

Bonjour,

 

Merci de nous avoir alerté sur cet incident.

Notre diffuseur TDF nous a transmis les éléments concernant cet incident. Sa détection ainsi que sa résolution ont été particulièrement complexes.

 

Sur le site de Dijon, l’acheminement de Franceinfo s’effectue par satellite. Lors du redémarrage du récepteur satellite dont l’origine reste encore à déterminer, celui-ci s’est calé sur Radio Classique au lieu de Franceinfo.

L’émetteur diffusant un signal audio, en l’occurrence Radio Classique, aucune alarme n’a été remontée par les systèmes de supervision. En effet, les dispositifs de contrôle détecte la présence de l’audio mais pas le contenu du signal.

Nous avons immédiatement contacté TDF qui a été confronté à une seconde difficulté. L’émetteur n’apparaissait plus dans leur système informatique. De fait, toute prise en main à distance des équipements était impossible. La situation étant rétablie vers 18h55, le récepteur satellite a pu être ré initialisé et la diffusion de Franceinfo rétablie.

 

Cordialement

Partager sur...