générique Bernard Guetta

Camille Passot 12/01/2017 14:20 France Inter

bon, j'ai mis au pif le thème vous m'en excuserez, mon envoi ne rentre pas dans les cases préconçues.

Madame, Monsieur le médiateur,

Voilà quelques temps que la question me trotte dans l'esprit, et j'en parle souvent à une de mes amies, qui s'interroge aussi. Dans le générique de géopolitique de B. Guetta on entend un enchevêtrement de voix au début, ça fait "listen anyway" "wa wa ta la puerda" (je ne parle pas espagnol mais j'imagine en reconstituant) " ra ra".
Pourriez vous nous dire : ce que ces extraits sont réellement ? ce qu'ils signifient ? D'où sont ils issus? Je dois vous dire que je les entends tous les matins, enfin je les écoute mais à ce moment du seuil de l'éveil, ils me paraissent possédés d'une inquiétante étrangeté toute naturelle compte tenu de mon état de somnolence, mais cela m'intéresserait vraiment de connaître leur identité.

Merci pour votre aide

Camille

Ce jingle contient des extraits de TV et Radios de pays et de langues étrangères afin d’illustrer la dimension internationale de cette séquence.

Comme souvent dans ce type d’exercice, les extraits choisis sont ceux qui sortent du lot en termes de relief sonore, ceci expliquant peut-être qu’ils ne passent pas inaperçus !

Ces sons ont été piochés dans la masse d’archives Tv/Radio internationales dont nous disposions à l’époque et il serait aujourd’hui très difficile d’en définir la provenance initiale…

 

 

Partager sur...