Grandes ondes: étranger, météo marine, catastrophes et suggestion

Vincent Maris 01/10/2015 20:07 France Inter

Bonjour,

autant je peux comprendre qu'à l'heure d'internet on puisse écouter France Inter en streaming à l'étranger (et encore, dans la voiture ce n'est pas toujours évident), autant j'ai du mal à voir comment il est prévu de remplacer certaines fonctions des GO.

-Qu'est-ce qui est prévu pour la météo marine? Tout le monde n'a pas de Navtex, encore moins d'Iridium. Je pense aux coureurs de la transat 6.50 qui en cette période sont devant leur poste à 19:06 avec un peu d'émotion...

-Qu'est-ce qui est prévu en cas de catastrophe? D'expérience lors d'innondations les relais portables cessent de fonctionner assez rapidement et la radio reste le seul moyen d'information.

Plutôt que de dépenser de l'argent inutilement pour mettre des caméras dans les studios et diffuser un flux video que personne ne regarde (mais quelle idée débile...) ne pourrait-on pas l'utiliser pour maintenir le contrat avec TDF?

Salutations

Il est évident que l’importance des coûts de fonctionnement et de maintenance ne permet pas de maintenir des systèmes de diffusion quasiment sans auditeurs. En cas de catastrophe, le réseau FM peut continuer à fonctionner. Quant à la météo marine, une réflexion est en cours, tout en sachant qu’elle est disponible sur le site de Météo France, très consulté par les plaisanciers et les navigateurs.

Partager sur...