Greve de jeudi dernier à France culture

P Renaud 28/06/2016 7:36 France Culture

Bonjour M. Le Médiateur,
D'abord, le choix des themes pour vous écrire est très limité, et n'existait pas dans la version précédente de votre site internet.
Je voulais vous écrire car j'ai trouvé la grève partielle, sur France Culture, jeudi dernier, tout à fait inappropriée. Pour quelle vrai raison faisaient-ils grève ? N'ont-ils pas obtenu ce qu'ils revendiquaient, lors de la longue grève de Radio France ? Et pourquoi "seulement", et à ma connaissance, France culture (France Inter a assuré tous ses programmes du matin ce même jour) ? A une époque où toute émission d'analyse est la bienvenue, vu les évènements que nous traversons... Cdt,

Le grève de jeudi dernier qui a eu un impact sur certaines tranches horaires répondait simplement au mot d’ordre de grève national, et ne concernait pas spécifiquement Radio France. Cette grève a été peu suivie, et a touché principalement le personnel technique. Il faut savoir qu’une seule personne en grève – le technicien d’une émission par exemple – peut avoir une très forte répercussion sur l’antenne, même si le reste de l’équipe de production est présente.

Partager sur...