Grille d’été de France Culture

tomi Kohiyama 01/08/2016 9:31 France Culture

Merci à la direction de France culture pour la qualité de sa grille d'été en ce qui concerne le traitement de l'actualité de manière réfléchie, avec des invités de qualités et surtout avec des jeunes (?) journalistes posant des questions très pertinentes et entretenant des débats dynamiques. Je pense notamment à Olivia Giesbert et Benoît Bouscarel,( qui m'ont fait de nouveau aimé les matins) à Mélanie Chalandon ( une semaine dans le monde qui permet d'approfondir certaines questions d'actualité), et Emilie Chaudet.
J'apprécie énormément la diversité des matins d'été et je pense notamment aux portraits très parlants de la jeunesse 2016, aux itinéraires bis et à la chronique pas si bête que je ferai écouter à mes deux enfants lors de retour de vacances mi août.
Bien sûr n'oublions pas les tenants de la mémoire institutionnelle de la chaîne et notamment Philippe Meyer. L' Esprit public sur l'Iran avec Bernard Hourcade était éclairant.
En tant que citoyenne française vivant à Genève depuis un certain temps, France culture est un lien essentiel avec la France. Aujourd'hui la chaîne remplit de manière éclatante sa mission de service public permettant en ces temps très troubles une meilleur compréhension et une analyse approfondie des questions graves qui se posent; ce qui devrait permette à ses auditeurs de réagir avec rigueur et une retenue lucide.

Tomi Kohiyama ( Mme)
Genève.

Merci pour votre message que nous faisons suivre à la direction et à toute l’équipe

Partager sur...