grogne

alain wilmet 03/06/2016 14:58 France Inter

Monsieur,
Concernant ce message, j'ai hésité entre la rubrique ci-dessus et celle intitulée: "faire une remarque sur l'usage de la langue Française". Vous trouverez en effet ci-après le message expédié à la rédaction de France Inter concernant le mot "grogne" systématiquement utilisé pour décrire les mouvements sociaux. "Bonsoir, Entendu ce soir encore au journal de 19h (sébastien paour et nicolas demorand dans cet exemple!): "La grogne", encore et toujours "la grogne"!!! N'avez vous que cette possibilité sémantique pour exprimer ce que nous sommes beaucoup à nommer "Colère", en majuscule. Mais je suppose qu'il de bon ton pour les "chiens de garde" du système que vous me semblez être d'utiliser les mots qui nous apparentent à des animaux, à des demeurés gesticulant, se vautrant dans le lisier de leurs méprisables acquis sociaux! Cela étant, eu égard à l'idée que vous vous faites sans aucun doute de vous mêmes et de la position que vous occupez dans la machine à fabriquer la doxa, vous ferez certainement peu cas de mon courriel, ce dont je vous saurais paradoxalement gré eu égard à la motivation qu'ainsi vous renforcez."
Je vous demande donc d'intervenir, si même vous le pouvez, pour que soit employé tout autre mot dont la langue Française est riche et que je ne vous ferez pas l'insulte de vous souffler.
Vous remerciant de m'avoir (éventuellement) lu jusqu'au bout, recevez mes salutations certes un peu énervées mais néanmoins respectueuses.