Les gros mots à l’antenne

Frédéric Rivas 20/02/2017 14:27 Radio France

Bonjour,
Il devient visiblement très moderne d'utiliser des gros mots alors qu'il serait facile de s'exprimer autrement: "faire chier" au lieu "d'ennuyer", "putain, merde..;" au lieu de "zut, mince..;", et pas seulement dans des émissions de divertissement.
Personnellement je ne m'exprime pas comme cela quand je parle avec mes enfants et cela me gêne qu'ils puissent penser que c'est une façon normale de s'exprimer (même au boulot je ne parle pas comme cela).
Qu'on le fasse dans le cadre d'une discussion animée et spontanée, OK, mais pourquoi utiliser de tels mots dans des interventions préparées ?

Cordialement

Frédéric Rivas
Cordialement
Frédéric Rivas

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...