Gros problème (récurrent) sur la page du 7/9

Fab 24/09/2015 16:08 France Inter

Bonsoir Monsieur.

Vous avez certainement la possibilité de faire une recherche dans les anciens messages (sur plusieurs années...) sur mon pseudo, et vous constaterez que le problème que je soulève ne date pas d'aujourd'hui. Les commentaires des internautes sont censurés sur la page du 7/9, alors qu'ils respectent la charte de participation. D'autres internautes s'en plaignent : http://www.franceinter.fr/emission-le-79-affaire-volkswagen-cest-rassurant-les-allemands-sont-comme-les-autres#comments.

Voici deux de mes commentaires qui n'ont pas été publiés :

"yo, je peux me tromper (œuf corse) mais j'ai remarqué une franche amélioration dans la publication des commentaires. Il arrive encore que certains de mes commentaires ne passent pas, mais un deuxième essai suffit en général [ xpdr ! : 3ème essai pour celui-ci] : peut-être que les moyens techniques mis à la disposition de la modération ne sont pas suffisants pour traiter un grand nombre de commentaires (je n'y connais rien, il faudrait demander à Françoise). PS : rien trouvé sur cette histoire ivoirienne (je ne dois pas trouver le bon angle de recherche, ou alors c'est vraiment très confidentiel)."

 

"J'en suis à la troisième tentative pour un commentaire qui prenait la défense de la modération... J'ai contacté par le passé le(s) Médiateur(s) à de nombreuses reprises : au début j'ai bien voulu croire qu'il ne savait pas, qu'il ne se rendait pas compte, mais je suis convaincu que le problème est plus profond (et la directrice de FI n'occupe pas ce poste par hasard...). Autre point sur les monarchies : elles peuvent du jour au lendemain arrêter notre mode de vie (elles ne sont pas sous notre domination comme l'est par exemple le Niger pour l'uranium)."

 

Je vous saurais gré de faire en sorte qu'ils le soient et que cette censure cesse (il y a d'autres problèmes, mais je vous en ferai part par la suite). Pardon pour le ton, mais ça fait trop longtemps que ça dure, et ce même après avoir informé de Défenseur des droits. La prochaine étape sera d'informer d'autres médias*.

Veuillez croire, Monsieur, à l'expression de ma plus sincère considération.

Fab.

 

*Copie d'écran

Nous faisons suivre votre message mais voici déjà quelques éléments que vous obtiendrez en cliquant sur ce lien
http://mediateur.radiofrance.fr/debat-la-mod-ration-sur-les-sites-dinformation

Partager sur...