Henri, Désiré Landru : Bélier ascendant taureau. L’analyse de son thème pouvait-il prédire ses meurtres ?

Christian FRANCHI 08/11/2016 13:09 France Culture

"Henri, Désiré Landru : Bélier ascendant taureau. L'analyse de son thème pouvait-il prédire ses meurtres ?"
Bonjour, je vous écris à propos de cette émission. Je ne l'ai pas écoutée, je viens de lire le résumé qui en est fait dans la lettre de France Culture et j'ai bien peur de comprendre que ce n'est pas à prendre au second degré.
Mais que se passe t'il ? Après la réduction des émissions scientifiques à un niveau moins que léger, l'orientation prise par Culture est décidément bien triste. A quand l'horoscope et les résultats de ligue 1?
L'astrologie ! ça pourrait faire sourire si ça n’était pas pris au sérieux par nombre de personnes fragiles ou crédules par manque de connaissances. Certes ça n'est pas pousse au crime comme peut l'être une religion dévoyée, mais quand même, en donnant tribune à ces stupidités vous ouvrez grand la porte vers une direction peu exaltante pour qui a soif de découverte lucide ou d'enrichissement en pleine intelligence.
Et si certains voient de la poésie ou de la beauté en la matière, ce serait bien qu'ils s'y adonnent en privé, mais pas qu'ils prétendent donner des interprétations historiques sur une radio nationale à vocation culturelle.
Qu'on commence par leur faire écouter les émissions de M Jeanneney ou de M Laurentin.
Inexcusable.
Sincèrement,
Christian Franchi

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...