Homophobie?

N V 14/06/2016 16:13 France Info

Bonjour,

J'écoute tous les soirs "les informés" de Pernin. Mais ce soir, je n'ai pas pu! En effet, je suis une personne homosexuelle qui s'est mariée récemment avec son homme et quand j'entends les poncifs que les invités de ce soir racontent, les bras m'en tombent!!

Donc, le massacre de 50 personnes LGBT ce serait la faute des armes, de l'Etat Islamique... mais en aucun cas de l'homophobie qui règne dans le monde!!! Vous vous foutez de moi!

C'est quoi ces hétéros de base qui ne savent pas se mettre à la place des personnes LGBT et qui n’essaient même pas de relayer cette info cruciale : le moyen-âge n'a pas disparu, regardez comment ça se passe sur les réseaux sociaux, dans la rue, dans les familles, dans tous les pays, pour les personnes LGBT!!!! Avec plus ou moins de barbarie, mais quand on voit la Russie, la Chine, l'Arabie Saoudite ou les chrétiens extrémistes américains, on comprends!!

Ce soir, je suis si triste!

Je comprends votre sensibilité et votre réaction face à ce terrible attentat. Mais aborder, entre autres, le thème des armes ou de l’Etat islamique au lendemain de la tuerie ne permet pas de qualifier une émission d’homophobe. Vous avez raison d’évoquer l’homophobie qui règne encore dans le monde, mais acceptez quand même qu’une émission puisse choisir d’évoquer également d’autres angles à propos d’un attentat d’origine islamiste.

Partager sur...