Honnêteté intellectuelle : Anthony Bellanger et Bernard Guetta

YVELINE DEVERIN 02/01/2017 15:52 France Inter

Bonjour, et pardon pour mon intitulé qui peut paraître agressif, je n'ai pas trouvé d'autre formulation.
J'adore l'émission "géopolitique" de 8h17 sur France inter.Je l'adore tellement que j'en garde une bonne partie des textes, et que j'en utilise pour les TD de mes étudiants en "géopolitique".
Rien que pour cela, je trouve très dommage que sur le site de France inter, il soit toujours indiqué "Bernard Guetta" comme auteur de le chronique, même lorsque c'est Anthony Bellanger qui est intervenu (pendant les congés de Bernard Guetta en général).
Il me semble qu'il serait honnête pour tous les deux, de donner à chacun la propriété intellectuelle de son intervention. Même si la chronique relève toujours de Bernard Guetta.
Je précise que j'adore les deux. Mais ça me gêne intellectuellement, quand je vais sur le site voir une ancienne chronique, de ne pas savoir de fait, de qui elle est.
Et pour moi qui essaye d'apprendre à mes étudiants à respecter la propriété intellectuelle, dire le nom des auteurs, c'est très gênant.
Sans compter que pour les deux auteurs aussi, c'est gênant de se voir attribuer un texte qu'il n'a pas écrit, ou privé d'un texte qu'il a écrit.
Franchement, ce serait bien de rectifier sur le site.
Merci et bonnes fêtes ! et grand merci à nos deux auteurs pour leurs interventions.

Bonsoir,

Le site ne permet pas –actuellement- de distinguer des auteurs différents pour une même chronique.

Cette fonctionnalité est en cours de développement et devrait être déployée d’ici au printemps.

Cordialement

Partager sur...