ie direct sur internet

Bruno Sizorn 01/10/2015 17:22 Toutes les radios

Bonsoir,

j'écoute ma radio préférée depuis longtemps sur internet pour des raison pratiques : Mauvaise réception à domicile, pratique au bureau, pour mettre en pause par exemple.

Depuis peu, le modèle de diffusion a changé. En effet, dès que l'on affiche la page du direct nous sommes directement "basculé" sur le mode vidéo, alors que je souhaite "écouter" de la radio.

Que radio france souhaite promouvoir la POSSIBILITE de "voir" la radio, soit. Que ce soit une demande de certains auditeurs (ou voyeurs), soit.

Mais que le seul fait de mettre en pause me remette automatiquement la vidéo, c'est carrément exaspérant.

Vous allez peut-être trouver que je vais trop loin, pourtant
j'éprouve la sensation que l'on me prive de ma liberté de choix, chose
essentielle à mes yeux

Non seulement il faut se taper les 2 peoples qui séchangent leurs chaussures contre des dosettes de café à chaque reprise (j'en avais déjà marre d'entendre la promotion audio d'une assurance par un couple d'abrutis), mais de plus, les rares fois où j'ai laissé finir cette satanée publicité, c'est pour tomber sur un écran ne diffusant pas de vidéo.

Je n'ai pas de télévision, je n'écoute que radio-france, toute la journée. J'ai arrété la télé pour ne plus subir ce type "d'agression mentale". Je boycote systématiquement certains site qui ne diffusent leur contenu qu'après avoir visionné une pub. J'ai peur d'avoir à appliquer la même politique pour le site de France Inter.

S'il vous plait, faites en sorte que le visteur puisse choisir, dès la connexion, le mode de diffusion qu'il souhaite, et que ce choix reste en mémoire tout le temps de la navigation.

Merci infiniment