Il faudrait que vos journalistes se renseignent !

Emma Ellison 26/01/2016 19:52 France Info

J'écoute  les informations sur FRANCE INFO ce soir entre 21h00 et 22h00 et je suis AHURIE ... Ebahie de ne RIEN ENTENDRE sur le motif de la grève de la majorité des enseignants.Aujourd'hui grève de la fonction publique : la majorité des cortèges étaient composés d'enseignants en grève CONTRE LA REFORME DES COLLEGES. Alors qu'habituellement les enseignants du collège où je travaille ne suivent AUCUN mot d'ordre de grève , TOUS étaient en grève aujourd'hui pour dénoncer le scandale d'une réforme aucunement préparée et de suppression de postes et de moyen sous couvert de soi disant pédagogie et contre" l'élitisme". TOUS les COLLEGES du collectif du Sud Seine et Marne étaient en grève pour ce même motif. Nous sommes en liaison avec tous les autres collectifs qui se construisent à travers la France et tous étaient en grève pour la même raison. Comme d'habitude lorsqu'il s'agit de vos enfants pas un mot, pas une explication : nous faisons soi-disant grève pour nos salaires. Oui je trouve que mon salaire est pitoyable mais aujourd'hui nous avons fait l'effort FINANCIER de faire grève pour le COLLEGE, pour sauver la possibilité qu'avait encore Bilal, Safia, Kevin, Gary, Bryan, Jennifer, Jessica, Salomé, Max, Enzo et tous les autres ... la possibilité de tant d'enfants ORDINAIRES de faire du latin, du grec, de l'Euro Espagnol, de l'Euro Anglais, de faire Science Info et l'option Perspective (aide à la difficulté scolaire) et l'option DP3 (orientation en section professionnelle) et pour sauver nos SEGPA .... Tant de choses dont vous n'avez AUCUNE IDEE, dont vous vous fichez (ce ne sont après tout que des enfants ORDINAIRES sous le règne d'un président si ORDINAIRE. Tous les enseignants de nos collectifs (des gens qui ne font jamais grève d'ORDINAIRE, qui ont tous REFUSE de se faire "formé" pour appliquer la nouvelle réforme et malgré la menace de sanctions) pensent que vous avez un mot d'ordre de Madame N. Vallaud Belkacem pour ne pas parler de cette réforme, pour ne pas faire couler une ministre qui croule sous le mépris de toute une profession (inspecteurs, principaux de collèges, parents d'élèves inclu). C'est IMPRESSIONANT de savoir qu'en FRance aujourd'hui tant de gens se battent pour empêcher une réforme qui sous prétexte de pédagogie et d'égalité retire ce qui pouvait être conservé du collège QUE TOUS LES ENSEIGNANTS SOUHAITENT VOIR REFORME. Quel triste dommage pour l'Ecole, pour la démocratie aussi que nous ne soyons JAMAIS entendu. (Et Madame la Ministre continue a  REFUSE de rencontrer l'Intersyndical).

J'ai toujours écouté les radios de Radio France. Aujourd'hui je ne crois plus du tout en votre capacité à vous détacher des pouvoirs politiques. Je suis Britannique de nationalité, et issu d'une famille de journalistes (entre autre mon père, mon beau-frêre Richard Tait ITN News, ma soeur Jane Ellison (BBC4) sidérés par l'état des médias français. Je sens combien la démocratie est en voie de disparition et sans doute que ce courrier est une pure perte de temps ...

Sincèrement et tristement

Emma Ellison

Je vous trouve bien injuste et pas très à l’écoute de France Info. De nombreuses fois, les motifs de cette nouvelle grève ont été énoncées à l’antenne. Et cessez de croire que nous sommes "attachés" au pouvoir politique; comment peut-on imaginer qu’en 2016, les journalistes accepteraient de recevoir des consignes du pouvoir politique?

Partager sur...