incompréhension entretenue ou pas ?

Guy de Fréminville 24/03/2017 13:55 France Info

bonjour monsieur,
je suis effaré, consterné et malheureux.
une fois de plus France Info sème le doute dans les esprits :
cf : http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/presidentielle-seul-francois-fillon-n-a-pas-renvoye-le-questionnaire-pour-favoriser-la-transparence-et-l-ethique-selon-transparency_2111129.html

l'article fait référence a une Haute Autorité pour la transparence de la vie publique mais interroge une certaine
Laurène Bounaud, déléguée générale de Transparency international France qui était aussi directrice nationale de Humanity in action France.

Qu'est-ce qui justifie ceci ? pourquoi le journaliste ne questionne t-il pas directement cette Haute autorité ?
quelle est la légitimité de cette jeune femme ? de quoi vit elle ?
j'ai du aller sur internet pour comprendre un peu ce que c'est que l'ONG Transparency et je ne félicite pas le journaliste qui a oublié qu'il s'adressait à un public large et non pas à des copains de ScPo.
Cette petite affaire est révélatrice d'un manque de rigueur ou de temps ou de professionnalisme. Il y a bien d'autre cas comme par exemple le fameux Observatoire des Droits de l'Homme en Syrie dont la neutralité et la fiabilité de cet organisme sont contestées par certains experts du conflit.

Ces petites facilités concourent à la dégradation de l'image des journalistes et manifestement ceux-ci sont soit méprisants soit paresseux et naïfs.

une réponse m'obligerait mais je doute fort d'avoir même un accusé de réception.
Fréminville

Je ne vois vraiment pas où est le manque de rigueur que vous dénoncez. Le sujet concerne les déclarations de patrimoine des 11 candidats. A ce propos, une association réputée pour son sérieux, Transparency International, association que se bat pour la transparence des institutions et des hommes politiques, a fait parvenir des recommandations aux candidats: un seul, François Fillon, n’a pas répondu. C’est un fait. Et l’interview de la Déléguée générale n’est en rien choquante.

Partager sur...