indécence

Damien BOISSET 04/10/2016 7:38 France Inter

Indécence, c'est le mot le plus poli que je trouve à l'écoute du journal de 19h. Premier titre : la campagne d'ATD Quart-Monde ; second sujet traité : le cambriolage de Kim Kardashian. Je ne doute pas des sauts de l'actualité, des enchainements parfois compliqués dans les journaux, mais là de la part d'un service public, d'une rédaction de professionnels, c'est insupportable : quel est le poids des soucis d'assurance de cette dame (j'allais écrire pétasse médiatique) dans la marche du monde aujourd'hui ? Y a t il besoin d'en parler et d'en parler aussi urgemment ? N'y a t il rien d'autre à mettre en avant pour informer le public ?
Si France Inter veut concurrencer le pire des autres chaines et des réseaux sociaux, c'est le bon chemin, mais je ne marcherai plus avec vous.J'avais arrêté d'écouter France Inter, j'y suis revenu cet été, mais là non seulement j'arrête, mais je suis profondément écoeuré.
Cordiales salutations à celles et ceux qui dans cette grande et belle maison voit le journalisme et l'information autrement.
Damien Boisset

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...