inexactitude et déni de justice

anne jordan 06/06/2018 12:46 France Culture

Ce matin , 6 juin 2018 , au journal de 7 h , votre journaliste a évoqué la campagne BDS , en la présentant comme une action anti sémite , de son propre chef , comme une évidence ,( avant de citer le CRIF ) , et en rappelant la condamnation par la cour de Colmar d'une de ces actions de boycott ; or la qualification d'anti sémite pour ce mouvement représente une grave diffamation ; ce n'est pas à une journaliste de se substituer à la justice , d'autant que plusieurs autres jugements on relaxé les militants BDS , dans plusieurs villes de France.
Un démenti au sujet du 1er point me parait indispensable ; je me tournerai vers les responsables du mouvement BDS , pour les informer de votre journal de ce matin .

Je pense que vous avez très mal écouté, voire pas écouté du tout. Jamais le reporteur (qui est d’ailleurs un homme, et non une femme, contrairement à ce que vous dites!!!) ne parle d’action anti-sémite. J’ai réécouté intégralement le reportage; il est de plus parfaitement équilibré, puisque l’on y entend les arguments du CRIF et ceux du mouvement BDS. Je ne peux que vous inviter à l’écouter, car j’ai vraiment l’impression que vous ne l’avez pas fait.

Partager sur...