info nationale et pas que parisienne ou lyonnaise svp

Alexandre MIGNOTTE 23/01/2017 14:30 France Culture

Bonjour
dans l'édition des Matins du jour, une brève information est fournie concernant le nouveau pic de pollution aux particules fines et ainsi de "premier test pour les vignettes anti-pollution crit'air mises en place à Paris et à Lyon".
Non
Ou alors exprimez le autrement.
Le dispositif de réduction de la pollution passant par ces vignettes est mis en place dans la Métropole grenobloise depuis novembre 2016 !
Ce pic de pollution est - malheureusement - d'ampleur nationale et les solutions/expérimentations ne sont pas que lyonnaise ou parisienne. Les grenoblois se passeraient bien d'être précurseurs en la matière, mais si je comprends que l'on parle des mesures dans les plus grandes villes de France, il serait bon de faire état de ce qui se fait déjà ailleurs. Cela permettrait par exemple d'aggrémenter votre information d'un premier retour d'expérience sur le cas grenoblois.
http://www.metromobilite.fr/pages/PollutionFAQ.html#dispositif
Cordialement
AM

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...