Info ou opinion ?

Guy Decreuse 30/10/2017 9:44 France Info

Cher monsieur,
Aujourd'hui 26 entre 9h et 10h sur France Info, le correspondant sur place résume le discours de Laurent Wauquiez, qui se réfère à la "majorité silencieuse", et là, je cite de mémoire votre journaliste :" notion que reprennent comme un mantra Marie Le Pen, Viktor Orban (? ... ma mémoire me fait défaut) et Donald Trump."
S'agit-il d'information ou de l'expression d'une opinion ? Le dernier rapport de l'ODI est très sévère à l'encontre des médias qui ne font pas suffisamment la distinction entre les deux types d'approches. Je n'ai aucune sympathie pour la droite ou pour Donald Trump, mais je suis choqué du mélange des genres auquel se livre sans vergogne le journaliste en question. Pour moi, ce n'est pas professionnel, et ce n'est pas ce que j'attends de notre radio nationale.

Je vous rassure, il s’agit d’une information et non d’une opinion. Tous les spécialistes politiques relèvent que cette formule « la majorité silencieuse » se retrouve dans les discours de Laurent Wauquiez, Marine Le Pen et d’autres hommes politiques au discours « populiste ».

Partager sur...