info partiale

Florence Guyot 16/09/2016 8:40 France Info

Bien triste d'entendre, vers 8h, sur la radio que j'écoute tous les matins que, puisque selon un sondage 65 % des Français sont favorables au mariage pour tous, il est donc vraiment entériné, que sur la GPA, là aussi selon le sondage les esprits avancent (dans le bon sens pour la sociologue qui s'exprime..) ... Que La Manif pour tous était violente ??? et pas représentative des Français.
Stupide de considérer qu'un sondage doit faire la loi.
Manque d'objectivité.
Ces propos ne m'auraient pas gênée de la part d'un politique, d'un militant ou d'un éditorialiste mais il me semble que ces considérations émanaient d'une sociologue et de la journaliste présentatrice... J'étais déçue et choquée d'entendre ces propos militants.

Le résultat de ce sondage était en effet très intéressant au moment où redémarre une longue campagne électorale. Il montrait en effet une forte évolution des Français en faveur du mariage pour tous; évolution que l’on commence à trouver également chez plusieurs hommes politiques de droite. Donc, tout cela méritait d’être traité et souligné, comme n’importe quelle autre information politique sur un sujet qui avait beaucoup divisé et entraîné des réactions violentes ou de stigmatisations.

Partager sur...