Information généralisée et malhonnête

Jean-Claude RASSCHAERT 30/01/2018 12:19 France Info

Monsieur le médiateur,
Je me suis séparé de mon téléviseur trouvant les programmes TV inintéressants et le traitement de l'actualité trop partial y compris sur les chaines publiques Mais malheureusement, quand j'écoute la radio, France info ou même France inter, je suis scandalisé d'entendre des informations fausses car généralisées. En effet depuis trop longtemps, j'entends que les salariés vont bénéficier d'une augmentation de leur pouvoir d'achat en janvier 2018 grâce à la suppression des cotisations salariales (suppression également pour les employeurs!) maladie. Faux! Certains salaries tels que les fonctionnaires auront un salaire identique.Pire d'autres, salariés d'entreprises publiques (dont je fais partie) ont une baisse de leur rémunération puisque nous n'avons pas de cotisations maladie mais que nous subissons de "plein fouet" la hausse de la CSG sans aucune compensation.
Ces salariés, comme les retraités, sont certainement des sous citoyens, des sous auditeurs puisqu'il ne rentrent pas dans votre campagne de propagande.
Décidément ce service publique roule pour le gouvernement on l'aura bien compris.
Cordialement.

Je peux comprendre que vous n’écoutiez pas la radio en permanence, mais, comme vous le dites, ne généralisez pas. Franceinfo a bien évoqué les différents aspects que vous citez. Je vous le dis d’autant plus sereinement que je l’ai entendu moi-même dans la matinale. Et s’il vous plait, arrêtez avec ces arguments ridicules de propagande dès l’instant qu’une information ne correspond pas à votre opinion. D’autres informations correspondront peut-être plus à vos certitudes, mais ce ne sera pas le cas pour d’autres auditeurs.

 

Partager sur...