Information : manque de contenu

Vincent Puig 09/05/2016 10:24 France Culture

Bonjour,

Ce matin (9 mai 2016), journal de 8:00, sujet sur la réforme des retraites en Grèce.
A aucun moment n'est évoquée le contenu, ni même la tendance de cette réforme.

Augmentation des cotisations patronales ? Augmentation des cotisations salariales ? Recul de l'âge de départ ? Augmentation du nombre des annuités pour un taux plein ? Baisse du montant des pensions ? Evolution vers la retraite par capitalisation ?
Plutôt favorable aux retraités, aux cotisants, aux patrons ?

Je tends l'oreille, mais à la fin du sujet je n'en saurai pas plus : c'est à dire absolument rien.

J'ai bien entendu les témoignages de 3 manifestants interrogés dans la rue qui m'ont appris une chose : il existe en Grèce 3 personnes non satisfaites de cette réforme mais qui ne m'ont pas plus expliqué pourquoi.

Bref, sur ce coup là, France culture, vous êtes du même niveau que les autres : pas terrible ! Peut mieux faire ! Alors ressaisissez-vous !

Si je prends la peine de vous l'écrire c'est parce que ces temps-ci j'ai de plus en plus souvent cette impression...

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...