Information sur le projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes

17/05/2018 13:28 France Info

Bonjour,
Je suis un auditeur quotidien de France Info que je tiens pour une source d'information d'une fiabilité absolue.
Néanmoins, lors de l’émission politique de Mr Apathie avec Mme Schiappa le 16 mai, celle-ci a dû insister lors de son interview (et malgré la volonté de Mr Apathie de passer à un autre sujet) pour corriger les titres des infos données sur la chaîne qui annonçaient que le projet supprimait l’âge minimum pour un délit de viol.
Ces points ont été précisés à nouveau par un article du Monde (http://abonnes.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/05/16/comprendre-la-polemique-autour-de-l-article-2-du-projet-de-loi-sur-les-violences-sexuelles-et-sexistes_5299924_4355770.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1526481098) et je note également que le lendemain ceci a été corrigé lors du fact checking de l’émission matinale de Mr Toussaint.
Il n'en reste pas moins que pendant plusieurs heures les titres donnés lors des rappels d'info étaient au mieux trompeurs si ce n'est erronés.
Je ne voudrais pas que le besoin de transmettre l'info de façon rapide ou le phénomène de "sensationnalisme" semblant toucher la plupart des médias amènent France Info à transiger avec sa rigueur dans le traitement des informations.