Information sélective

Marc MAMIVEL 16/09/2015 16:23 France Inter

Bonjour

Je constate que France Inter ce matin n'a pas parlé des deux Femens qui se sont faites rouer de coup, à terre, pour avoir perturbé un salon de l'Islam lors duquel était débattu, entre autre, le sort de la femme, par des hommes dont les prêches radicaux sont accesibles sur Internet. Il y a quelques semaines lorsque des homes du FN les avaient empêcher de faire des saluts nazis pendant leur congrès, cela avait fait la une, de même lorsque une militante imbécile avait comparé C. Taubira  à un singe... Peut-on expliquer cet "oubli" par le fait que cela ne rentre pas dans le message que veut nous faire passer France Inter, à savoir que l'immigration est une chance formidable pour la France, qu'il n'y a aucun danger avec l'Islam, alors qu'il y a un danger fasciste avec le FN ?

J'ai été un fidèle auditeur de France Inter pendant plus de 20 ans, mais désormais, je ne supporte plus ses journalistes et éditorialistes. Une radio qui a la chance de vivre quasiment sans publicité devrait caracoler en tête dans les audiences, tellement les pages de publicité sont pénibles sur les autres radios. Mais c'est loin d'être le cas... Il n'y aura bientôt plus que des libéraux (au sens économique), "de Gauche" (au niveau "sociétal") à l'écouter. Un sondage assez récent avait bien montré cette évolution.

A titre personnel, je suis très attaché à la notion de service public. Mais là si Radio France devait être privatisée, je ne serai clairement pas contre, regrettant simplement quelques bonnes émissions tel que Rendez-vous avec X ou quelques émissions sur France Culture.

Bien cordialement

 

Après vérification,  le salon de la femme musulmane à Pontoise a bien été couvert ainsi que les deux femens …

Partager sur...