les informés de frace info 26/02/2017

jean-marc deiber 27/02/2017 14:46 France Info

bonjour,

spectateur régulier des informés de franceinfo, , je ne suis pas toujours convaincu par vos intervenants, mais ce soir, je suis suffisamment excédés pour vous adresser ce message.
Je suis élus d'un village lorrain de 100 habitants, et suis régulièrement frappé par l'approche "parisienne" de l'ensemble des sujets, Mais ce soir, outre un festival de lieux communs déversés sur tous les sujets (élections présidentielles surtout...) , les interventions à propos du salon de l'agriculture m'ont mis hors de moi !
J'ai conscience que ma perception de la réalité est très liées à mon environnement et à ma connaissance de mon territoire (1 périmètre de 40 kms), mais ce que j'ai entendu ce soir à propos du monde agricole, des revenus des agriculteurs, de l'agriculture bio et de la culture intensive m'a laissé pantois.I l m'a semblé que
personne n' y connaissait rien, et que vos intervenants se sont fait un avis qu'ils jugent autorisé à partir de revues de presses et de discussions de salon.
seul le journaliste de Politis a fait preuve d'ouverture d'esprit, sans s'engager sur des projets qu'il ne maitrisait pas. tout les autres étaient tellement à coté de la plaque que je n'ai pu m’empêcher de vous adresser ce message.
pour ma part je me garderait bien de donner mon avis sur les aspects de la vie dans les quartiers de la capitale, sous prétexte que j'y passe 2 ou 3 week-end par an. d'autres feraient bien de s'en inspirer...
peut être un choix plus judicieux des intervenants de vos émissions (que j'apprécie en général), vous ferait gagner en crédibilité.

En toute amitié.

J.Marc DEIBER

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...