Les informés de l’info – 09/05/16

Laure Dedieu 10/05/2016 9:50 France Info

Bonjour,

Je n'arrive pas à réagir en direct aux commentaires faits sur les plaintes contre Denis Baupin dans l'émission "Les informés de France Info" donc je vous les envoie :

... Mais quelll honte !!!!!!!!!! Quelle honte que des personnes instruites, cultivées et sensées soient incapables de reconnaître la difficulté pour tout être victime de violence, de harcellement de parler de ces violences !!!!! Quel manque de connaissance sur la thématique !!!! Et personne pour donner le change avec des informations et une expérience professionnelles.

Les intervenants trouvent dommageable que les victimes n'aient pas eu "le courage" de dénoncer de telles pratiques. Mais quelle valeur l'environnement et la société donnent à de telles paroles ????? Celles-ci : "Mais non, tu interprètes", " Oh mais tu prends tout mal, c'était une blague", " Quelle prude tu fais"

Et quelle honte de ne pas reconnaître aujourd'hui que la parole est impossible quand la personne en face sera forcément défendue et que la victime sera traitée soit de menteuse, soit d'hystérique, soit de manipulatrice. La preuve encore aujourd'hui avec ces commentaires.

D'habitude rafraîchie par cette émission qui dépoussière les préjugés, les idées toutes faites et décrypte l'actualité avec intelligence, je suis ce soir déçue...et tellement lasse que les agresseurs aient toujours toujours toujours des défenseurs et que les victimes soient toujours toujours toujours remises en doute et en question. Oui pour la présomption d'innocence, non à l'aveuglement et l'inconscience des réalités vécues tous les jours par des milliers de personnes.

Merci pour votre attention.
Laure

Ps : Vous serait-il possible de faire suivre ce message au journaliste Mr Jean-Mathieu Pernin ainsi qu'aux intervenants ? Merci beaucoup.

Votre message a été communiqué à Jean-Mathieu Pernin.

Partager sur...