Infos sur le vote blanc!

alain Hubaut 02/05/2017 10:19 France Info

Bonjour
En pleine campagne pour le 2ème tour de la Présidentielle le débat se focalise beaucoup sur le vote 'blanc' et l'abstention mais nous sommes effarés d'entendre autour de nous de nombreux électeurs croire et dire qu'un vote 'blanc' massif ferait échouer l'élection!!!
De nombreux Français, en fait, ne connaissent absolument pas le code électoral qui pourtant est bien clair: le vote 'blanc' s'il n'est plus comptabilisé avec le vote 'nul' n'est pas pour autant comptabilisé avec les suffrages exprimés et donc même avec un vote 'blanc' à 80% (absurde!) le candidat arrivant en t^te au 2ème tour serait élu!
La rédaction de France Info pourrait-elle expliquer en détail le code électoral afin que cette énorme erreur quitte l'esprit de nombreux électeurs?
Merci.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...