Interruption de réponse par les journalistes aux cours de questionnaires envers les invités.

Jean Champé 30/11/2017 14:40 France Inter

Bonjour France-Inter,

J'ai 62 ans et depuis mon plus jeune âge, fin des années 60, j'écoute avec délices les programmes de France-Inter en exemple : une émission musicale avec Patrice Blanfrancar (orth ???) (années 70), le jeu des milles euros, Radioscopie, La Bande Originale, Par Jupiter etc .... mais,je suis de plus en plus exaspéré par l'attitude parfaitement irrespectueuse, ou pressée pour être moins incisif, de certains journalistes qui ne prennent pas la peine d'entendre la totalité de la réponse de leurs interlocuteurs avant de poser une autre question et cela devient à tel point exaspérant que quand arrive la séquence des "interviews", je préfère passer sur une autre fréquence pour ne pas arriver énervé au travail.

Mesdames Messieurs les journalistes, je respecte votre travail et vous félicite pour votre professionnalisme mais je vous prie de bien vouloir respecter aussi les auditeurs qui attendent des réponses complètes à vos questions et de laisser aussi vos interlocuteurs répondre sans être interrompus.

Ceci dit, je reste fidèle à France-Inter et à Radio France en général qui représentent, pour moi le meilleurs des chaines de radio.

Merci de m'avoir lu.

.