Interview de Nicolas Bay

David Vicente 16/03/2017 13:22 France Inter

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite préciser que je ne suis pas partisan du Front National et que mon propos ne concerne que le travail journalistique lui-même.

L'interview politique de Mr. Bay (du Front National) par Mr. Cohen dans le 7/9 a été de piètre qualité de mon point de vue de simple citoyen. À la suite d'un auditeur, Mr Cohen a dit que Mme Le Pen parlait peu de son programme durant sa campagne et il a ajouté que son programme n'était pas chiffré. Mr Bay a alors demandé quelle mesure n'était pas chiffrée, Mr Cohen a alors proposé le retour à la retraite à 60 ans. Mr Bay a répondu par quels moyens le FN prévoyait de financer cette mesure. Suite à cela, Mr Cohen a cessé son argumentation et a passé à une autre question.

Cet exemple est typique, à mon avis, du manque de préparation de Mr Cohen. Il ne peut pas reprocher sérieusement à Mme Le Pen de manquer d'argumentation lorsque celui-ci n'en a aucune.

Cordialement,
D. Vicente

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...