Interview maire du huitième suite au drame du Parc Monceau

DANIEL CHADANIAN 30/05/2016 8:16 France Info

Bonjour

La tournure prise par l'interview de la maire du huitième arrondissement de Paris suite au drame du Parc Monceau m'a choqué.
Face à une dame visiblement effondrée par cet évènement, et quelques heures à peine après l'accident, alors que des enfants étaient encore en situation d'urgence vitale, évoquer la responsabilité d'un tel ou un tel nous est apparu tout à fait déplacé, voire obscène.

Je pense que votre Confrère s' est aperçu de ce dérapage, mais il a été plutôt maladroit dans sa tentative de se rattraper.

Les risques du direct, un exercice souvent périlleux, même pour les journalistes les plus sérieux ...

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...