Invitée du mercredi matin- mensonges

Marie Touvais 19/04/2017 8:59 Radio France

Le message pro-intensification de l'agriculture de l'invitée des matins de mercredi est si difficile à défendre que l'invitée se retrouve à l'étayer avec des mensonges assez honteux.

Le dimethoate, un insecticide, été interdit l'an dernier pour le traitement des cerises. Pour protéger les agriculteurs, contrairement à l'assertion de l'invitée, une clause de sauvegarde a été prise, qui interdit non pas l'introduction des cerises traitées mais bien l'introduction de toute cerise en provenance des pays qui autorisent ce traitement de la cerises, que les fruits aient réellement été traités ou non.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032439552&categorieLien=id

Cette année comme l'an dernier la clause est reconduite.

L'an dernier les revenus des arboriculteurs fruitiers ont été exceptionnellement élevés dans plusieurs des principaux départements producteurs.

Sur des sujets ou science et technique font l'objet de controverses, il est utile d'inviter plusieurs personnes.

À bientôt!

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...